Nom d’un chien !

20% des foyers français possèdent un chien. Si c’est un male, il s’appelle le plus souvent “Snoopy” et si c’est une femelle “Lady”.

Pendant plus de 50 ans, dans les régions de France, le chien préféré des français a été le Berger Allemand. Aujourd’hui, le Labrador, réputé pour sa gentillesse, est devenu le favori des familles avec enfants.

A Paris, le choix d’une race de chien dépend fortement d’un phénomène de mode. Ainsi, le Jack Russell Terrier s’impose comme ambassadeur d’un mode de vie à la «cool». Depuis quelques années, avoir un teckel à Paris est synonyme de snobisme ultime. Dans un autre style, les machos possesseurs de 4 × 4 intérieur cuir, affectionnent particulièrement les braques allemands

Quelle que soit la race, le chien parisien est une arme de séduction massive depuis qu’une étude américaine a montré que les femmes étaient plus attirées par les hommes promenant un chien» que par ceux exhibant un téléphone dernier cri !

Les chiens préférés des Parisiens

  • Le chihuahua. Chic et tendance pour les femmes, surtout dans le XVIe.
  • Le bichon maltais, à égalité avec le yorkshire. Dans les quartiers résidentiels à tendance très bourgeoise, notamment le XVIIe.
  • Le labrador. Ce chien d’eau et des grands espaces est présent dans les familles de la périphérie de Paris et dans le XIIe, à proximité du bois de Vincennes.
  • Le jack russell terrier. C’est le chouchou des trentenaires.
  • L’akita-inu. C’est le chouchou du moment, la race qui monte en flèche en ce moment dans Paris.

 
Publiez la photo de votre chien sur le Blog du Salon et donnez-nous le nom de sa race (en anglais). Nous vous enverrons le nom correspondant en Français et vous dirons comment les français l’apprécient.

Laisser un commentaire