La FRANCE et ses voisins

Comment les Français voient le reste du monde ?

En se limitant aux voisins, voici l’image (avec beaucoup d’humour) qu’ont les Français des Autres.

Les Allemands sont les anciens grands ennemis devenus meilleurs amis. Ils boivent beaucoup de bière, surtout en Octobre. Ils sont à la fois très ouverts d’esprit et très stricts mais ce sont nos amis, on ne critique pas!

Les Espagnols sont les voisins fêtards ! On leur rend visite pour les vacances, ils ont tout ce qu’il faut, entre la paella au déjeuner et la sangria au diner. On ne s’ennuie jamais avec eux et l’Espagnol, c’est un peu du Français avec plus de ‘o’ et de ‘a’…

Les Anglais… On en parle peu, sauf quand il y a un nouveau James Bond ou qu’il y a du nouveau chez la reine. Ils sont sur leur ile, ils y restent. En plus, ils ont un humour un peu bizarre et leur nourriture est bien loin de notre cuisine…

Les Belges, ce sont un peu des Français avec un accent marrant. Ils ont de bonnes frites, de l’excellente bière et de bonnes gaufres ; bref ce sont de bons gars ! On aime les taquiner, se moquer un peu d’eux mais au fond c’est juste parce qu’on les aime bien !

Les Suisses, c’est comme des Belges mais plus riches et à la place des frites et de la bière, ils ont le chocolat et le fromage… On partage un peu nos montagnes avec eux aussi.

Les Hollandais, ce sont des Belges super ouverts sur tout. Là-bas, on peut fumer du cannabis, boire dans la rue et  aller partout à vélo.

Et les Italiens, ce sont un peu des Français ou un peu des Espagnols… Ils parlent un peu fort en bougeant les mains dans tous les sens et ils sont vraiment très chauvins ; ils croient que leur pays est le plus beau ! N’importe quoi !

Et vous ? Que pensez-vous des Français ? Avez-vous de drôles de clichés à partager?

Laisser un commentaire