La Verticale de la Tour Eiffel : en route pour l’édition 2018 !

Si vous comptez parmi les 250 millions de visiteurs de la Tour Eiffel depuis son ouverture au public en 1889, vous avez peut-être déjà grimpé les escaliers de la grande dame du Champ de Mars jusqu’au 2eme étage.

A partir du 2eme étage l’usage des ascenseurs est obligatoire pour accéder jusqu’au sommet à 324 m de hauteur, profiter de la vue grandiose sur Paris et visiter le bureau reconstitué de Gustave Eiffel au 3eme étage.

Depuis le 21 Mai dernier vous pouvez également vous inscrire ici pour participer à la prochaine Verticale de la Tour Eiffel qui se déroulera le 15 Mars 2018. 129 coureurs (dont 50 coureurs d’élite et 79 coureurs amateurs tirés au sort) s’affronteront pour gravir le plus rapidement possible les 1665 marches qui mènent au sommet par l’escalier du pilier Est.

Cette compétition insolite est une performance sportive de haut niveau. Ce sont les américains, spécialistes du genre, qui ont en quelque sorte inventé cette discipline organisée dans leurs plus célèbres gratte-ciel. La tour Eiffel est cependant la seule course verticale qui se déroule en extérieur.

En 2017 c’est le Polonais Piotr Lobodzinski qui a remporte l’épreuve masculine en 7’54’76. Le record féminin a été battu quant a lui par une Australienne Suzy Walsham en 9’34’’75, et tous les participants ont pu terminer l’épreuve.  C’est encourageant !

Laisser un commentaire