La France, paradis des hypocondriaques ?

Les américains qui visitent Paris sont souvent frappés par le nombre élevé de pharmacies de la capitale. Elles sont reconnaissables grâce à la croix verte qui surplombe leur entrée.

Souvent bondée, la pharmacie française est un monument à part entière. On vient y chercher les médicaments inscrits à l’ordonnance du médecin mais aussi de nombreux conseils de santé et de beauté. Certaines pharmacies disposent même de cabines de soins au sein de l’officine.
En effet, face aux efforts faits par les gouvernements pour réduire la consommation de médicaments en Europe, les pharmacies ont beaucoup développé la vente de produits cosmétiques et de parfums. Cependant, les Français restent les premiers consommateurs de médicaments en Europe, devant les Italiens et les Allemands.

Etonnez-vous avec la sélection de pharmacies parisiennes du French Language Salon :

  • La plus vieille : 115 rue Saint Honoré, Paris 1er
  • La plus « Bio et Bien être » : 47 rue du Four, Paris 6eme
  • La plus « retro » : 54 avenue de la Bourdonnais, Paris 7eme
  • La « Low cost » : aux Halles, 10 boulevards de Sébastopol, Paris 4eme

Le Musée Francois Tillequin localisé au sein de la faculté de Pharmacie de Paris (Université Paris Descartes, 12 rue de l’Ecole de Médecine, Paris 6eme) présente une collection de produits à usage médicinal datant d’à partir de 1882.