L’amitié en français


L’amitié en France se vit de manière différente qu’aux Etats-Unis. Aux Etats-Unis, les gens appellent une connaissance, un ami très rapidement. Alors qu’en France, un ami est une personne que nous connaissons depuis longtemps. C’est aussi une personne qui a prouvé que l’on pouvait lui faire confiance.

Si un Français rencontre quelqu’un et revoit cet individu de temps en temps, il l’appellera une connaissance. Si une Française s’entend bien avec une collègue de travail, elle continuera à l’appeler sa collègue. Elles peuvent devenir amies, mais cela prendra du temps. Par ailleurs, des amis français se racontent tout et peuvent compter l’un sur l’autre lorsqu’ils ont une urgence.

En Amérique, les amis semblent parfois avoir une limite physique non-dite. Alors, il se peut que l’on hésite à contacter un ami si on a un gros problème. Evidemment, cela prend plus de temps en France de se faire des amis mais ce sont des amitiés qui durent très longtemps. Aux Etats-Unis, on peut se lier d’amitié plus rapidement, mais les gens se perdent de vue rapidement aussi. Mais nous avons quand même un point en commun. Les amis en France comme aux Etats-Unis aiment se régaler et apprécient recevoir du monde à la maison. Les dîners et les brunchs gourmands se font dans les deux pays.