Voyageons un peu en France …. au Pays Basque (Partie 1)


« Ongi Etorri ! » « Bienvenue ! »

Si vous parcourez les différents sites présentant le Pays basque, leurs illustrations vous inspireront sérénité et convivialité. Entre les randonnées le long de l’Atlantique et la beauté de son arrière-pays recouvert de collines vertes, parsemées de brebis et truffées de maisons basques aux façades à la chaux blanche et aux colombages rouge cœur de bœuf, c’est le coup de cœur assuré.

Le regard se fige toujours sur les Pyrénées qui découpent le ciel bleu. En effet, le Pays Basque est situé à l’extrême sud-ouest de la France et se compose de 3 provinces en France et 4 provinces au sud, en Espagne. Il est donc traversé d’est en ouest par la chaîne de montagnes des Pyrénées.

Non loin de la côte, au village typique de Sare, un petit train aux wagons de bois vous emmènera jusqu’au sommet de la Rhune (ou Larrune en Basque), le plus haut du massif à 905 mètres. Là, vous pourrez vous régaler de la vue à couper le souffle sur la côte nord-est de l’Espagne et l’océan Atlantique. Mettez vos chaussures de rando et profitez de la descente pour admirer le paysage.

A suivre.

One thought on “Voyageons un peu en France …. au Pays Basque (Partie 1)

  1. Bonjour j habite au pays basque depuis 15 ans et c est une belle et bonne description, fidèle à ce que je vois tous les jours.

Comments are closed.