L’Armada de Rouen


Du 6 au 16 Juin, une cinquantaine de gigantesques bateaux historiques venus de tous les coins du Monde se regroupent à Rouen. Cet évènement maritime, un des plus grand au monde, célèbre cette année ses 30 ans. Ce rassemblement est appelé “L’Armada de Rouen”.

Accompagnée de navires de guerres et de sous-marins, l’Armada emprunte un trajet a travers les fleuves, spécialement conçu pour ces très grands navires. Ils sont aménagés spécialement, plus larges, avec des ponts-levis pour les laisser passer. Ce trajet se termine dans la Seine.

Ces bateaux légendaires, comme l’Hermione ou le Belem, le dernier trois-mats français, s’alignent le long de la Seine. Depuis la rive, des millions de visiteurs se pressent pour admirer ces géants de l’histoire maritime.

Les Bateaux de l'Armada de Rouen

Les Bateaux de l’Armada de Rouen

Lorsque la nuit arrive, l’événement se transforme en festival de musique. De nombreuses activités sont proposées : des concerts, des feux d’artifice, des visites et la fameuse messe des marins. Cette année,  les visiteurs pourront aussi célébrer l’anniversaire du Débarquement de Normandie lors d’un grand bal populaire.

Un événement extraordinaire que nous vous invitons à découvrir si vous visitez la France à cette période. Rouen est à moins de deux heures de Paris en train ou en voiture!

Laisser un commentaire