Tu es ce que tu manges !


Cette expression est particulièrement pertinente s’agissant des français. La nourriture est au coeur de la vie et de la culture française.

Il y a quelques semaines, des parents scandalisés se sont plaints de la qualité du repas offerts à leurs enfants. Un repas de très mauvaise qualité selon les parents… Mais que contenait donc ce fameux repas ?

  • Un sandwich avec de l’emmental et des crudités
  • Une pomme et une part de pastèque
  • Une tomate

Le problème venait surtout du sandwich “triangle” présent au milieu de l’assiette dans son emballage. Les parents étaient mécontents de voir un aliment servi aux enfants dans un emballage plastique.

S’agissant de l’aliment lui-meme, pour les parents servir ce type de repas à des enfants était impensable. Un sandwich n’est pas un repas équilibré. Pour eux, repas préemballé rime avec mauvaise qualité d’autant plus que les les tomates, supposées bios et locales, venaient en fait d’Espagne.

Il n’en fallait pas plus pour scandaliser ces parents et exiger de la Mairie qu’elle s’excuse pour ces repas de mauvaise qualité. Ce repas était supposé être un “pique-nique” pris à l’extérieur pour fêter le long weekend de la Pentecôte et l’été approchant…

Depuis quelques années, les repas scolaires sont la cible de plusieurs associations qui réclament l’utilisation de plus de produits bios et locaux.

Que pensez-vous de la réaction des parents ? Que mangent vos enfants à l’école ?

Laisser un commentaire