Bastille Day: TOP 5 Les plus beaux feux d’artifice


Pour le 14 Juillet, la tradition veut que chaque ville produise le plus beau feu d’artifice possible.
Depuis quelques années, ces spectacles sont accompagnés de musique et sont devenus de vraies chorégraphies pyrotechniques !

Certaines villes rivalisent d’imagination pour créer les plus beaux feux d’artifice et attirer le plus de monde possible.

Voici le top 5 des plus beaux feux d’artifice du 14 Juillet, en France:

  • Paris: Qui n’aime pas voir la Tour Eiffel illuminée par ses milliers de lumières ? Et bien, pour le 14 Juillet, ce sont des centaines de Feux d’artifice qui sont lancés soit depuis la Dame de Fer ou depuis les Jardins du Trocadéro. Ils illuminent, non seulement la tour, mais aussi le Champ de Mars et les environs. Pour admirer le spectacle, je vous conseille de vous installer sur une terrasse parisienne ou de vous assoir avec votre famille sur le Champs de Mars.
    .
  • Carcassonne: L’embrasement de la cité ! C’est en résumé le spectacle que vous pouvez admirer dans cette ville du sud. Le Feu d’Artifice est lancé au dessus des remparts de la ville fortifiée et illumine les fortifications du Moyen-Age. Magique ! À admirer depuis les vignes situées autour de la ville, avec pourquoi pas, un petit verre de vin* local à la main.
    .
  • Etretat: On remonte vers le Nord, vers les falaises et la belle Aiguille d’Etretat qui surplombe la Manche (the Channel). Les belles bleues et les jolies rouges se reflètent sur l’eau et créent un magnifique spectacle de sons et lumières. Vous pouvez admirer tout ça depuis la plage ou depuis les falaises environnantes.
    .
  • Cannes: En plus de se dérouler non-loin de la célèbre Croisette, les festivités du 14 Juillet Canais sont bien plus qu’un simple feu d’artifice. La ville organise un Festival où 6 artificiers professionnels s’affrontent et le public décide qui sera le meilleur ! Ce sont donc 6 feux d’artifice et 6 différents spectacles que vous pourrez admirer. Pour ensuite, vous balader le long de la plage et profiter des animations estivales.
    .
  • Strasbourg: Pour célébrer la fête nationale, la ville Alsacienne organise, en plus du traditionnel feu d’artifice, un grand bal des Pompiers. En mettant à l’honneur les soldats du Feu, il faudra cette année porter sa plus belle marinière et les remercier en faisant la fête devant la Caserne de Strasbourg-Ouest. Restauration et animations sur place pour les fêtards avant de partir vers le Parc de l’Etoile pour admirer un feu d’artifice flamboyant. Et admirer un feu avec des pompiers, on ne fait pas ça tous les jours !

5 spectacles pyrotechniques dans des lieux bien différents avec des ambiances et des styles uniques. Que choisirez-vous entre la ville du Moyen-Age ou les falaises de roches blanches ? Ou peut-être préférez-vous faire la fête en Alsace ? À vous de choisir !
.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

*L’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Laisser un commentaire